Blog

AlpEnergie Kite Tour Wimereux : dernier jour

9 septembre 2012

Nicolas Parlier l’emporte au général

 

Deux nouvelles manches ont été lancées aujourd’hui mais une seule a pu être validée. Le vent étant trop faible pour la deuxième manche. Au classement général, Nicolas Parlier (North), qui avait troqué sa race contre un foil, s’impose devant Julien Kerneur et Renaud Madier. Ce classement général scratch ne compte que pour le classement national kiterace.fr. Pour le championnat de France race, seuls les classements généraux par catégorie sont pris en compte. A noter que plusieurs riders étaient en foil et avec succès car il y a 8 foils dans les 10 premiers !!

Théo Sicallac, Nicolas Parlier et Théo de Ramecourt

Chez les jeunes, Nicolas Parlier s’impose donc facilement devant Théo Sicallac (North) et Théo de Ramecourt (Cabrinha). Romain Castel (RRD) est le grand perdant de cette manche de Wimereux. A la troisième manche, il se trompe dans le parcours et dans la dernière manche, il est considéré comme DNF alors qu’il a bien franchit le parcours en entier. Malheureusement, le règlement est strict, un rider a le droit de contester son classement 20 minutes après l’affichage. Romain s’en est rendu compte 30 mn après !! Des erreurs qui le mettent à la 6ème place alors qu’il termine 3 manches en 3ème position !

Nicolas Caillou, Julien Kerneur et Sébastien Cou

Règlement strict également pour Bruno Sroka (Cabrinha) et Théo Sicallac qui ont été disqualifiés pour avoir oublier d’émarger à l’arrivée de la 5ème manche.

En Open Homme, la lutte pour la première place entre Nicolas Caillou (Zeeko) et Julien Kerneur (RRD) a vu la victoire de ce dernier qui faisait de la résistance avec sa race face à la horde de foils. Sébastien Cou (RRD) complète le podium.

Hervé Rousseau, Renaud Madier et Rémi Delahaye

Renaud Madier et Hervé Rousseau ont comme d’habitude survolé la catégorie vétéran homme et c’est finalement le marseillais Madier qui l’emporte de justesse par 3 victoires à 2. Remi Delahaye est troisième.

Caroline Adrien, Sophie Caillet et Ariane Imbert

Chez les femmes, Sophie Caillet, elle aussi en foil, l’emporte facilement devant Caroline Adrien et Ariane Imbert.

Classement général

Classement jeunes femmes

Classement femmes

Classement Open Hommes

Classement vétérans hommes

Classement jeunes hommes

La prochaine et dernière étape de l’AlpEnergie Kite Tour 2012 aura lieu à Quiberon du 27 au 29 Octobre.

Dès demain, retrouvez le classement kiterace.fr mis à jour :

http://www.kiterace.fr/classement-2012.html